Pascal Olivier

Chanteur francophone d’origine bretonne, Pascal Olivier est bercé dès son enfance dans une ambiance musicale. Ses parents sont tous deux des mélomanes avertis et choristes. Très jeune, il commence par apprendre le chant et participe à des stages de techniques vocales. En parallèle, il apprend à jouer de plusieurs instruments : clarinette, saxophone, flûtes, guitare. Tout en travaillant dans différentes formations en tant qu’accompagnateur et choriste, il interprète ses premières chansons.

Tout d’abord il travaille avec des auteurs et paroliers tels que Dominique Pomel et Bernard Raud qui lui font l’amitié de lui confier quelques-uns de leurs textes. Conquis par le travail mélodique de Pascal, Dominique Pomel l’encourage à l’écriture et lui prodigue quelques conseils. Très vite Pascal propose ses propres créations qui sont accueillies avec enthousiasme par le public.

Aujourd’hui, Pascal Olivier présente un spectacle de chansons où la qualité des textes rivalise avec celle des mélodies. Il est entouré de Patrick Le Henanf : arrangeur, bassiste, saxophoniste et accordéoniste et de Maëlle Olivier aux chœurs. Les deux musiciens soulignent avec talent le travail du chanteur.

    Line-up / Membres :

  • Pascal Olivier ( Guitare, Chant )
  • Patrick Le Henanf (arrangeur, bassiste, saxophoniste et accordéoniste)
  • Maelle Olivier (Choeurs)

Videos

discographie

Pascal Olivier – Ode au temps présent

commander