Le télégramme 30 mars 2023

Servat, Arvest, Argonautes, Duff et la Dream Team à l’affiche du festival de la Barre en portées, en septembre à Belz 

Publié le 30 mars 2023 à 17h00

Guy Carton avec Patrick Hochédé et Serge Kerzerho, de l’association Les Arts en Portées, à la pointe du Perche à Kerhuen où se tiendra le festival de la Barre en portées.
Guy Carton avec Patrick Hochédé et Serge Kerzerho, de l’association Les Arts en Portées, à la pointe du Perche à Kerhuen où se tiendra le festival de la Barre en portées.

Le Festival de la Barre en portées accueillera 17 groupes et artistes à Belz, du 15 au 17 septembre prochains. Gilles Servat ouvrira et Guillaume Yaouank ouvriront le bal le vendredi soir.

Pour ce 31 mars, le Festival de la Barre en portées avait promis de dévoiler l’affiche de son édition 2023, délocalisée d’Etel à Belz, à la pointe du Perche à Kerhuen les 15, 16 et 17 septembre. « En plus des artistes « maison », nous accueillerons Gilles Servat, Dom Duff et le groupe des Argonautes », annonce Guy Carton, président des Arts en Portées. « Gilles chantera le premier jour, le vendredi soir 15 septembre après Guillaume Yaouank qui ouvrira le festival à 18 h. Il sera suivi sur scène par Dom Duff. Les Argonautes, bien connus sur le secteur, joueront samedi soir. Et dimanche soir, on terminera avec un autre invité du secteur et bien connu, le groupe Arvest, en formule plus concert que fest-noz ».

17 groupes et artistes

Au total, 17 groupes et artistes se succéderont sur trois jours en bord de rivière d’Etel : « C’est un festival singulier sur un territoire singulier ! On souhaitait rester en bord de mer comme à Etel pour les éditions précédentes. Ça n’a pas pu se faire là-bas faute d’accord sur le lieu, mais on a trouvé un super accueil à Belz. Et le lieu est magnifique : c’est celui des apéro concerts à succès du début d’été ! ».

Deux conférences

En plus des concerts, le festival propose deux conférences : l’une par Paul Bonnel, du chantier du Guip, sur la construction navale et la charpente traditionnelle, et l’autre par Dominique Baudel sur l’histoire de la rivière d’Etel. « Nous aurons aussi des stands d’artistes, de créateurs, de sensibilisation à l’environnement, des expositions, etc. Et pour la restauration, on sera en partenariat avec Tud-Sant-Kado, l’Entente-Foot-Loisirs et l’Espace-Jeunes de Belz pour des sardines grillées, des galettes-saucisses, des huîtres et des tapas. « La billetterie est ouverte à partir de ce 31 mars sur helloassos.com ».

Pratique

lesartsenportee.fr