Laurent Morisson à commencé à pratiquer le piano dès l’enfance, puis le chant choral, la guitare vers douze ans. De nombreuses expériences en groupes l’ont amené à jouer des styles de musiques très divers allant du folk irlandais à la musique afro-antillaise , en passant par le rock , le jazz.
De 2002 à 2008, il est guitariste avec le chanteur Julien Jacob, avec lequel il parcourt le monde passant sur des scènes telles que la Fabrik à Hambourg, Le Queen Elizabeth hall à Londres, le festival WOMAD Adélaïde en Australie, New Plymouth en Nouvelle Zélande, Singapour, Reading, Palerme.Les Botaniques à Bruxelles…Ainsi que de belles salle parisiennes comme le New Morning, l’Élysée Monmartre… En 2003/2004 il est bassiste avec Michel Tonnerre, qu’il rejoindra à nouveau en 2009 , comme guitariste,jusqu’au décès du chanteur en 2012. Fin 2012, création du trio.
En trio…
Le trio joue un répertoire de compositions originales influencées par le flamenco, les musiques d’Orient et d’Amérique du sud, le jazz, agrémenté de quelques reprises de musiques roumaine, sud américaine, andalouse…
En duo…
En duo, Laurent est accompagné de Benoit Josse (violon et choeurs)…
En solo…
En solo, Laurent chante des compositions, Nougaro, Ferré, Brassens, Tonnerre, Higelin parfois et d’autres moins connus… Et puis des chansons du répertoire espagnol, flamenco… Près de deux heures et demie de spectacle où les escapades purement instrumentales ont également leurs places. Un moment de belle énergie et de sensibilité..
Articles similaires
Vidéos :
Liens :
Membres / Line-up :
- Laurent Morisson (Guitare, Chant,flûte,compositions)
- Daniel Jeand'heur (batterie,percussions)
- Benoit Josse (Violon, Choeurs)